Menu

lundi 3 avril 2017

Livres en VO

Ici sont répertoriés les livres que j'ai lu en VO (anglais). Je les ai classés selon un niveau de difficulté qui me correspond, souvent suivant le nombres de mots que je ne connais pas, ou suivant si j'arrive à suivre l'histoire sans trop de peine. 

Si jamais vous débutez dans la VO, je vous conseillerai de commencer avec un livre que vous avez déjà lu en français (les Harry Potter en VO sont en général disponibles dans les médiathèques), et suivant ce que vous pensez de votre niveau en anglais, de commencer par un livre que j'ai classé en très facile ou facile (bon sauf si vous êtes bilingue hein !). Et en suite vous pourrez ajuster votre échelle de difficulté à la mienne :) Petit conseil en plus : ne surtout pas chercher dans le dictionnaire dès que vous butez sur un mot (vous allez passer plus de temps dans le dictionnaire que dans le livre sinon), il faut essayer de deviner le mot grâce au contexte, et n'utiliser le dictionnaire que si le mot est vraiment important pour comprendre l'histoire, ou revient souvent : on comprend très bien les Schtroumpfs, alors qu'ils mettent des 'schtroumpfs' à la place de la moitié de leurs mots :) 


-- Niveau : très facile --
    

-- Niveau : facile --
              


-- Niveau : moyen --
              


-- Niveau : difficile --


J'ai commencé à lire en VO car à la base je faisais un vrai blocage avec l'anglais, impossible de trouver une méthode pour me permettre de progresser durablement et sans devoir passer plusieurs mois dans un pays anglophone. Je n'avais pas le temps de regarder des séries ou des films en VO (sans sous titre), et ça me faisait peur de perdre 1 ou 2h sans rien comprend à l'histoire, du coup j'ai pensé aux livres : on peut prendre son temps pour relire un passage qu'on a pas compris, ou se servir du dictionnaire en cas de total incompréhension. Et j'avoue que depuis, l'anglais ne me fait plus peur, je peux lire les textes sur internet qui sont en anglais, et je sens que j'ai vraiment progressé, sans que ce fut une torture au final !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire