Menu

samedi 15 octobre 2016

Le chaos en marche T2 - Patrick Ness

/!\ Spoils du 1er tome /!\

Titre : Le chaos en marche T2 : le cercle et la flèche
Auteur : Patrick Ness
Genre : Science-fiction

Synopsis : Maire Prentiss, à la tête de son armée, a fini par capturer Todd et Viola. Todd est retenu prisonnier et contraint de travailler pour son ennemi s'il veut revoir Viola qui est en convalescence dans la maison de soins dirigée par Mrs Coyle. La vie à New Prentissville semble vouloir reprendre son cours. Pourtant, une nouvelle guerre semble sur le point d'éclater entre le Cercle et la Flèche. Le Cercle et la Flèche est le deuxième tome de la trilogie Le Chaos en marche, une ode à la différence, à la liberté et à l'amour puissante et bouleversante.

Je conseille : à ceux qui ont aimé le premier tome :)

Mon avis :
Ce coup-ci je n'ai pas eu besoin de temps d'adaptation à l'écriture pour plonger dans l'histoire. Et j'ai retrouvé avec plaisir Todd et Viola, séparés, qu'on suit donc en parallèle.

On retrouve nos héros complètement impuissants face à la situation, ce qui est vraiment frustrant pour le lecteur. On va de rebondissement en rebondissement, on ne sait plus à qui faire confiance. On croit que la situation s'arrange, mais non, quelqu'un avait toujours un coup d'avance.

D'autres personnages prennent de l'importance, comme le Maire (que j'ai eu envie d'étrangler un bon nombre de fois, et qui est juste complètement taré) et son fils Davy (que je pouvais pas voir en peinture au début, mais qui m'a fait beaucoup de peine à la fin).

J'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer par la suite, la tournure que vont prendre les événements, surtout que le Tome 3 fait 500 pages, alors j'me demande bien c'que l'auteur nous a réservé.

Bref, un deuxième tome à la hauteur du premier :)


- Liste de diamant -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire