Menu

samedi 15 octobre 2016

Le chaos en marche T3 - Patrick Ness

/!\ Spoils des 2 premiers tomes /!\

Titre : Le chaos en marche T3 : La guerre du bruit
Auteur : Patrick Ness
Genre : Science-fiction


Synopsis : Une vague, immense, déferle : trois armées sont en marche, chacune déterminée à anéantir les deux autres. Todd et Viola peuvent-ils empêcher un massacre qui semble inéluctable ? Quand la troisième voix ne pense qu'à une seule chose, la vengeance...

Je conseille : à ceux qui ont aimé les 2 premiers tomes :)




Mon avis :

Que d'émotion pour cette fin de trilogie !

Un troisième tome, comme son nom l'indique, sous le signe de la guerre. Moi qui avait peur de m'ennuyer ou de ne pas apprécier parce que j'suis pas super fan des guerres, j'ai été vraiment agréablement surprise. Il y a un côté stratégique non négligeable (et que j'ai vraiment beaucoup aimé), et le tout est, encore une fois, riche en rebondissements.

Une guerre qui n'en finit plus de changer de direction, un maire qui devient très...bizarre, nos deux héros (encore une fois) séparés, qui doivent suivre le mouvement (du moins au début) et une immersion dans le monde des Spackles, voilà les ingrédients de ce dernier tome.

En revanche, j'suis un peu déçue de
Spoiler:
la mort du Maire. Moi qui rêvait qu'il meurt depuis un looong moment, j'aurai aimé que ça se fasse dans d'atroces souffrances, histoire de jubiler un peu. Là bon, il meurt et c'est tout.

D'ailleurs j'ai eu envie d'étrangler Todd quand il a sauvé le Maire de l'estrade à la place de Simone. D'ailleurs j'ai toujours pas vraiment compris ce qui la poussé à le faire.

Et puis bon à un moment je n'ai pas compris pourquoi Todd et Viola prenaient part à cette guerre. J'aurai été eux, j'me serais barré avec le vaisseau, Bradley et Simone (et Wilf et Jane), sur l'autre côté de la planète pour les laisser s'entre-tuer.
Bref, un tome qui clôture à merveille cette trilogie :)


- Liste de diamant -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire