Menu

jeudi 27 octobre 2016

Maybe someday - Colleen Hoover

Titre : Maybe Someday
Auteur : Colleen Hoover
Genre : Romance/New-Adult

Synopsis : Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable. Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu'il lui joue à la guitare ? Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney. Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ? 

Je conseille : à partir de 15 ans.

Mon avis :
J'ai vraiment adoré !

N'ayant pas lu la 4ème de couverture avant de me plonger dans l'histoire je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre à part à une histoire d'amour (d'ailleurs en l'ayant lu après, je la trouve pas du tout vendeuse, l'histoire est bien plus compliquée que ça).

Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières lignes, et à partir de là ça a été très difficile de m'en détacher chaque soir (pourtant bien obligée sinon je n'aurais eu plus rien à lire ^^). Mais avec le recul, je trouve que j'ai bien fait de faire durer ce livre une semaine, ça m'a permis de faire des pauses pour y réfléchir et ainsi de l'apprécier pleinement.

J'ai adoré tous les personnages (principaux comme secondaires), j'ai adoré la relation Ridge-Sydney-Warren pleine d'humour.

Je n'ai absolument pas vu venir le fait que
Spoiler:
Ridge soit sourd
(je pensais que c'était dans la 4ème de couverture et en fait même pas, bien joué à l'auteur/l'éditeur de ne pas l'avoir dévoilé), et du coup j'ai été vraiment surprise !
Et j'ai été septique un moment, quand Warren insistait lourdement sur le fait que
Spoiler:
Ridge ne lâcherait jamais Maggie. J'ai eu peur de la raison à la con, genre ils sont fiancés, ils sont promis l'un à l'autre depuis la tendre enfance ou j'sais pas quoi. Et quand j'ai su la vraie raison, j'me suis dit qu'à sa place je ne pourrais pas la quitter non plus.
Et à partir du moment où j'ai appris ça, j'ai eu mal au cœur, j'ai été aussi torturé que les personnages, je voyais pas trop comment l'auteur allait les sortir de là.
Il faut savoir qu'il y a des chansons tout le long du livre, qu'on peut récupérer sur Youtube pour pouvoir les écouter en même temps. Et personnellement, j'ai pas eu la chance de pouvoir les écouter pendant que je lisais, je les ai toutes découvertes après avoir fini de lire. Et je crois que je regrette de pas avoir fait en sorte de pouvoir les écouter au moment de ma lecture, parce que je pense que ça apporte vraiment quelque chose au livre, de l'émotion supplémentaire. Du coup avant de le lire, arrangez vous pour toutes les récupérer (sans lire les titres qui sont spoilant).

Je termine avec un petit bémol (oui j'en ai trouvé un ^^) : la fin. J'aurai enlevé les 2 derniers chapitres, et j'aurais terminé par un épilogue. Cette scène n'apporte pas grand chose, ce qui m'a intéressé dans ce roman, c'est
Spoiler:
comment et quand sydney et Ridge allaient finir ensemble. On se doutait bien qu'ils passeraient à l'acte, mais pour moi y'avait pas besoin de le montrer. J'aurai préféré finir sur leurs retrouvailles :)
Bref, en résumé c'est un livre vraiment riche en émotions, sans temps mort, avec beaucoup d'humour. Et je recommande évidemment à ceux qui aiment les histoires d'amour :)


- Liste de diamant -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire