Menu

mardi 18 octobre 2016

Méto T3 - Yves Grevet

/!\ Spoils des tomes précédents /!\

Titre : Méto T3 : Le monde
Auteur : Yves Grevet
Genre : Dystopie

Synopsis : De retour à la Maison, Méto est séparé de ses proches et désigné aux yeux de tous comme le " traître ". Mais les César le conduisent bientôt dans une partie de la grande demeure tenue secrète et réservée aux membres du groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le continent...

Je conseille : à ceux qui ont aimé les 2 premiers tomes.




Mon avis :
Un tome de qualité équivalente aux précédents (en bien et en mal). Tout est toujours facile, les plans du héros se déroulent toujours aussi bien, les révélations s'enchaînent, etc.

On fait connaissance avec le grand maître de la maison : Jove. J'ai vraiment été déçue de ce personnage. Avant de le rencontrer on se l'imagine, froid, impitoyable, capable de tout. Alors que j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'en avait rien à faire de ce qu'il se passait.

On y retrouve aussi une mini histoire d'amour qui sort de nulle part.

Bref mis à part la violence et les morts, ça reste une série un peu trop Bisounours à mon goût car le héros ne rencontre quasi aucun obstacle.


- Liste d'argent -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire