Menu

jeudi 10 novembre 2016

Archer's Voice - Mia Sheridan

Titre : Archer's Voice
Auteur : Mia Sheridan
Genre : New-Adult/Romance

Synopsis : Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. 

Je conseille : à partir de 16 ans (/!\ scènes de sexes explicites), à ceux qui aiment les romances.

Mon avis :
Une histoire d'amour qui reprend les schémas habituels, mais que j'ai bien aimé malgré tout.

Une jeune femme fuit son passé et se retrouve dans une petite ville où vit un jeune homme mystérieux (forcément super BG) : rien d'original là dedans. Mais bon, c'est bien écrit et bien amené donc bon, il m'en faut pas plus. Mais du coup je suis un poil déçue, parce qu'il était présenté comme 'The romance' de l'année, et pour moi ça n'en est qu'une parmi tant d'autres.

Les deux héros sont vraiment attachants et sont matures et réfléchis, donc bon point de ce côté là.

Un petit truc qui m'a gênée aussi : l'utilisation, par moments, d'un langage assez cru pour les scènes de sexe, alors que l'écriture ne le laissait pas présager. A la base l'auteur à réussi à rendre ça assez poétique, mais on se retrouve de temps en temps avec des mots plus grossiers, et j'ai trouvé ça vraiment dommage.

Sinon ça se lit vite et bien, il n'y a pas vraiment de surprises, tout est assez prévisible.

Donc en résumé, une romance pas vraiment originale mais qui reste très agréable à lire.


- Liste d'argent -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire