Menu

samedi 5 novembre 2016

Cherub T1 - Robert Muchamore

Titre : Cherub T1 : 100 jours en enfer
Auteur : Robert Muchamore
Genre : Action/Jeunesse

Synopsis : James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera t-il capable de résister 100 jours ? 100 jours en enfer...

Je conseille : aux 10/14 ans.



Mon avis :
Un livre un peu inégal à mon goût.

J'ai plutôt bien aimé la première partie, la découverte de James et son univers. Un univers et un héros qui sortent d'ailleurs de l'ordinaire : James est loin d'être irréprochable : bagarreur et ayant parfois des propos volontairement blessants. Et sa mère a une activité vraiment peu commune.

J'ai beaucoup aimé la deuxième partie : l'arrivée à Cherub et l'examen des 100 jours : on fait connaissance avec beaucoup de personnages intéressants et on souffre avec notre héros dans les épreuves plus difficiles les unes que les autres. 

En revanche, j'ai beaucoup moins accroché avec la dernière partie : la première mission. Trop de personnages qui surviennent d'un coup, je me suis perdu et j'ai pas vraiment saisi l'ampleur de cette mission.

En résumé, je ne suis pas vraiment la cible de ce bouquin (un peu trop vieille je pense), mais j'ai quand même plutôt bien accroché mis à part la dernière partie. Je le recommande à 1000% aux jeunes ados qui aiment les histoires d'aventure.


- Liste d'argent -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire