Menu

jeudi 10 novembre 2016

La 5e Vague T2 - Rick Yancey

/!\ Spoils du premier tome /!\

Lu en VO - Niveau : moyen.

Titre : La 5e Vague T2 : La mer infinie/The 5th Wave #2 : The Infinite Sea
Auteur : Rick Yancey
Genre : Young-Adult/Post-apocalyptique


Synopsis : Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité...

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège. Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Je conseille : à ceux qui veulent connaître la suite du 1er tome.

Mon avis :
Un peu déçue par ce deuxième tome. On n'avance pas beaucoup dans l'histoire et on n'apprend pas grand chose de plus, et le peu qu'on apprend n'éclaire en rien la situation, bien au contraire.

Parce que, je ne sais pas si c'est parce que je l'ai lu en anglais, mais ce tome fut un enchaînement d'incompréhension pour moi. Je me suis retrouvée avec 150000 questions supplémentaires et aucune réponse, et les nouvelles questions remettent en cause ce qu'on avait pris pour acquis du tome précédent. J'espère que le 3ème tome éclairera tout ça !

Par contre, contrairement à la plupart de ceux qui l'ont lu, ça ne m'a pas dérangée de laisser Caissie un peu de côté et de suivre un autre personnage. Ca permet d'en apprendre plus sur lui, c'est plutôt intéressant et ça lui donne plus de profondeur. Et puis, je ne suis pas spécialement attachée à Cassie.

Il y a un événement que je n'avais pas du tout vu venir, et du coup, alors que je pensais que la situation allait évoluer, j'ai eu l'impression d'un retour à la case départ.

En bref, j'ai l'impression qu'on se perd un peu dans ce livre. Je lirai un jour le 3ème tome en espérant qu'il soit bien meilleur que celui-ci.


- Liste d'argent -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire