Menu

mardi 8 novembre 2016

La Quête d'Ewilan T1 (BD) - Pierre Bottero

Titre : La Quête d'Ewilan T1 (BD) : D'un monde à l'autre
Auteur : Pierre Bottero
Genre : Jeunesse/Fantastique

Synopsis : La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

Je conseille : à partir de 10 ans.

Mon avis :
Etant une grande fan de Bottero je dois dire que je suis assez déçue de cette BD.

Alors objectivement : c'est très fidèle au livre, les dessins sont magnifiques et l'univers est vraiment bien représenté.

Mais j'ai trouvé ça hyper rapide. Je n'ai plus le livre en tête donc je ne sais pas si des passages ont été sautés ou si c'est juste le fait que ce soit une BD (et donc il n'y ait plus que les dialogues) qui fait que l'histoire va vite. Mais on a à peine le temps de faire connaissance avec Camille que tous ses secrets sont dévoilés. Du coup je trouve qu'on rentre moins dans l'histoire et qu'on s'attache moins aux personnages.

Je lis assez peu de BD donc si ça se trouve, tout ce que j'ai dit est normal pour ce format.

Donc en résumé une adaptation très fidèle au roman, mais qu'on a pas le temps de savourer :)


- Liste d'argent -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire