Menu

jeudi 10 novembre 2016

Legend T1 - Marie Lu

Titre : Legend T1
Auteur : Marie Lu
Genre : Young-Adult/Dystopie

Synopsis : June est un prodige. A quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci. Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

Je conseille : à partir de 15 ans, à ceux qui n'ont pas encore trop lu de dystopies.

Mon avis :
J'ai bien aimé ma lecture, mais c'est vrai que c'est une dystopie très classique.

En effet, on a un gouvernement qui favorise grandement les gens riches, et qui fait des trucs pas nets en cachette, on a une héroïne de 15 ans qui est un des meilleurs éléments de ce gouvernement, et de l'autre côté on a un grand criminel de 15 ans issu des quartiers pauvres et évidement contre ce gouvernement. Et normalement tout le monde devine facilement ce qu'il va se passer. Donc pour le côté original on repassera.

Après, c'est plutôt bien écrit, bien amené. On attend pas trois plombes que ce qu'on a prévu qu'il arrive, arrive. Il n'y a pas de temps mort. Les héros sont loin d'être stupides. Par contre je me suis pas spécialement attaché à eux, ça manque peut-être un peu d'humour en fait.

Du coup objectivement, c'est une bonne dystopie. Pour ceux qui n'en n'ont pas encore marre du genre, foncez. Pour ceux qui en ont lu beaucoup, il n'y a pas grand chose de plus dans celle-là, donc je sais pas si ça vaut le coup.

J'avoue que moi je m'en suis lassée. J'ai quand même passé un agréable moment avec ce livre, mais je sais pas si je lirai la suite (quoique d'après ce que j'ai lu, le deuxième à l'air mieux, donc à voir :)).


- Liste d'argent -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire