Menu

dimanche 13 novembre 2016

Nous les Menteurs - E. Lockhart

Titre : Nous les Menteurs
Auteur : E. Lockhart
Genre : Young-Adult/Mystère

Synopsis : Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs. Un accident. Un secret. La vérité.

Je conseille : à partir de 14 ans sans limite d'âge supérieure, à ceux qui aiment les mystères.





Mon avis :
Wow. Je n'ai. Vraiment. Rien. Vu. Venir.

Et pourtant je suis très difficile à surprendre. Mais là j'me suis vraiment faite avoir. J'ai compris de quoi il en retournait juste à la page qui précède la révélation. J'étais là 'Oh non, oh non, oh non, oh non', du coup j'ai eu trèèèès peur de la tourner cette page.
Spoiler:
Et évidement j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps :'(
Du coup vraiment bien joué de la part de l'auteur, qui en plus avait parsemé le livre d'indices, mais ils étaient tellement bien parsemés que j'ai rien calculé. En fait, y'a juste un truc qui m'a fait douter :
Spoiler:
le moment ou Carrie se balade avec le sweat de Johnny en pleurant (il me semble), du coup j'me suis dit que Johnny devait être mort et que seule Cady le voyait. Mais comme il parlait avec Gat et Mirren j'me suis dit qu'il ne pouvait être que vivant.
Dire que je pensais tomber sur un Young-Adult banal avec des ados rebelles, désobéissant à leur parents etc. Et en fait non, ce sont des ados 'normaux' qui vivent peut-être dans un monde un peu différent du notre, mais qui sont loin d'être mauvais. Du coup j'ai vraiment bien accroché avec les personnages, même si j'me méfiais d'eux également. 

Le rythme du livre est vraiment très bon, impossible de lâcher le livre une fois commencé, on ne s'ennuie pas une seule seconde, le mystère se lève peu à peu jusqu'à la révélation finale, que je suis bien contente de pas avoir anticipée. Je désespérais de trouver un jour un livre ou un film où je n'aurai pas deviné la fin, du coup c'est chose faite. Merci E. Lockhart !

Il me reste cependant une question :
Spoiler:
Pourquoi Taft dit que Mirren lui a raconté une histoire ? Si quelqu'un à une réponse logique :3
Donc en bref, vraiment une très belle découverte, un mystère vraiment bien mené et de bonnes valeurs à véhiculer :)


- Liste de diamant -

2 commentaires:

  1. Tout comme toi j'ai ADORE ce roman. La fin ma vraiment laissée "bouche bée"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est clair que pour celui qui (comme moi) n'a rien vu venir c'est hyper surprenant et bouleversant !

      Supprimer