Menu

samedi 21 janvier 2017

Chroniques de Zombieland T2 - Gena Showalter

/!\ Spoils éventuels du premier tome /!\

Lu en VO - Niveau : moyen.

Titre : Chroniques de Zombieland T2 : Alice et le Miroir des Maléfices/The White Rabbit Chronicles #2 : Alice through the Zombie Glass
Auteur : Gena Showalter
Genre : Young-Adult/Fantastique

Synopsis : Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace : un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle...

Je conseille : à ceux qui ont aimé le premier tome pour son univers et ses personnages.

Mon avis :
Hé bien je dois dire que ce tome ci est une vraie déception.

J'avais vraiment adoré le premier tome très riche en mystères, action et émotions. Et j'ai trouvé ce tome ci vraiment... vide.

Il ne se passe pas grand chose de nouveau. Je dirais même en fait qu'il se déroule exactement comme le tome 1 :
Spoiler:
visions avec Gavin s'embrassant/Ali kidnappée + explosion/bataille finale/retour à 'l'infirmerie'.
Sauf qu'il y a beaucoup moins d'émotion, beaucoup moins de suspense ou de mystères. Et du coup j'ai trouvé beaucoup de longueurs et j'ai mis énormément de temps à le lire.

J'ai trouvé l'histoire en elle même assez bancale je dois dire. J'ai eu du mal à comprendre le pourquoi du comment de ce qui arrive à Ali. Et personne ne semble s'affoler, du coup je me suis pas spécialement inquiétée non plus et c'est dommage car ça aurait pu amener le suspense qui manque à cette histoire. 

J'ai trouvé aussi quelques facilités dans ce tome, notamment concernant ZA :
Spoiler:
Ali est la seule à la voir, Cole donne donc comme explication 'elle a surement le pouvoir de devenir invisible'. Ah ? Pourquoi ? Comment ? C'est la première fois qu'on rencontre ça et personne ne va chercher plus loin, mais bon comme ça arrange l'auteur, c'est comme ça. Et puis Kelly qui se fait réduire en poussière parce qu'il a pas d'humanité ? Là encore j'ai trouvé ça un peu facile.
J'ai eu du mal également à retrouver la Ali que j'avais adoré dans le premier tome. Dans celui-ci elle devient de plus en plus égoïste, ne pensant qu'à elle même, faisant tout dans le dos de tout le monde sans se soucier des conséquences et laissant carrément tomber Nana qui m'a fait beaucoup de peine pour le coup. 

En revanche les autres personnages sont restés fidèles à eux même. J'ai adoré retrouver le couple Kat/Frosty dans une relation toujours pleine de piquant. Cole est toujours aussi attirant. Et j'ai bien aimé le petit nouveau Gavin très drôle avec un côté 'séducteur' assumé. Véronica m'a par contre laissé de marbre, elle n'apporte pas grand chose à l'histoire.

En conclusion, un second tome loin d'être à la hauteur du premier et qui tire vraiment en longueur. Je ne sais pas du coup si je lirai la suite (dites moi si vous avez lu le tome 3 et s'il remonte le niveau).


- Liste de bronze -

4 commentaires:

  1. Moi qui avais des réticences sur cette série... Pfiou, je crois que je vais attendre encore un peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah te force pas non plus hein ! ^^
      Après le premier tome est vraiment génial et il est presque indépendant (on termine pas sur un cliffhanger, c'est un peu comme un tome d'Harry Potter : le grand méchant n'est pas vaincu, mais il y a eu une bataille, et le deuxième tome part sur un autre problème).
      Mais bon comme j'ai dit, si t'as pas envie de te lancer dans cette série c'est pas grave, je pense que l'auteur s'en remettra :p

      Supprimer
  2. J'ai le premier tome dans ma PAL, je n'ai entendu que du bien sur cette série... jusqu'à aujourd'hui. Dommage pour ce deuxième tome :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'as le premier tome dans ta PAL ça ne te coûte rien de le lire ! D'autant plus qu'il est vraiment génial ! Après ça sera à toi de décider si tu continues ou pas :)

      Supprimer