Menu

mardi 28 février 2017

Sous la même étoile - Kelley York

Titre : Sous la même étoile
Auteur : Kelley York
Genre : Contemporain/Young-Adult


Synopsis : Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu'Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...

Je conseille : à partir de 14 ans.

Mon avis :

J'ai vraiment adoré ce livre, à part la fin qui m'a fait totalement déchanter.

Dès les premières pages j'ai accroché à l'histoire comme jamais. J'ai adoré tout ce que l'auteur a mis en place dès le départ et qui nous laissait entrevoir ce qu'il pouvait arriver.

De plus les personnages sont tous très attachants et loin des stéréotypes (mention spéciale à Chance). J'ai adoré leurs relations les uns envers les autres, chacun a son rôle et est utile à l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié qu'on ne parle pas d'homosexualité mais d'amour (je crois que le terme n'est même pas utilisé), on ne range enfin plus les gens dans des cases, on parle juste des sentiments sans se poser de questions et je trouve que c'est un beau message sous-jacent que l'auteur nous délivre.

L'histoire n'a rien d'original ou d'extraordinaire et pourtant ce livre est vraiment incroyable. Tout se fait grâce aux liens entre les personnages qui se mêlent et se démêlent. Je suis passée par beaucoup d'émotion : la joie, l'espoir, la gêne, la peur, la colère,... d'ailleurs le livre est plus sombre que ce que le début pourrait laisser croire, et j'ai trouvé ce côté très bien dosé et très réaliste.

Bref ce livre avait tout pour être parfait. Jusqu'à la fin. (Et même quelques chapitres avant en fait). Je n'ai rien contre ce type de fin, mais j'ai juste pas compris la décision d'un des personnages ce qui lui a fait perdre toute crédibilité à mes yeux. Alors que franchement y'avait d'autres choix possibles et meilleurs. Enfin bref, ce personnage est un crétin !

Autre mini point négatif qui est propre à moi-même : j'avais vu venir la révélation finale dès le départ même si j'avais pas deviné les circonstances exactes. Mais je pense que ça doit être très bouleversant pour quelqu'un qui ne l'a pas vu venir.

En bref une histoire très prenante, mettant en avant les liens entre des personnages très attachants et très bien construits, mais une fin qui ternit un peu l'ensemble.


- Liste d'or -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire