Menu

vendredi 24 mars 2017

Blue Spring Ride (saga) - Io Sakisaka

Titre : Blue Spring Ride/Ao Haru Ride
Auteur : Io Sakisaka
Genre : Shōjo/Romance


Synopsis : Futaba s'est transformée à son entrée au lycée. Douce et féminine au collège, elle est devenue plus énergique et garçon manqué dans l'espoir de se faire des amies. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité...

Je conseille : à partir de 14 ans, à ceux qui aiment les Shōjo tout simplement :)



Mon avis :

Bon je suis clairement pas le public visé pour ce genre de lecture, mais que voulez-vous tout le monde à ses faiblesses ! Et j'avoue que les Shōjo font partis de mes faiblesses :3

Alors je vais faire qu'un seul article pour toute la série, sinon ça va être trop lourd. Au moment où j'écris ses lignes je n'ai lu que les 6 premiers tomes (donc je classerai la série dans une liste quand j'aurai tout lu !), je mettrais à jour cet article quand j'aurai fini la saga.

Concernant l'histoire, c'est niais, c'est cliché, c'est absolument pas original, mais moi j'adore x) Pour en dire un p'tit peu plus parce que le résumé ne dit vraiment pas grand chose : on commence avec Futaba en classe de 5ème amoureuse de Kô. Au moment où ils vont peut-être s'avouer leurs sentiments, Kô change subitement d'école sans prévenir personne. Ce n'est que quelques années plus tard, au lycée, que Kô refait son apparition auprès de Futaba. Mais 3 années ont passé et les deux jeunes ont changé, qu'en est-il alors de leurs sentiments ?

On va donc évidemment retrouver une histoire d'amour compliquée, un triangle amoureux ('fin c'est plus une constellation qu'un triangle à vrai dire), plein de bons sentiments et beaucoup d'humour. C'est frustrant à souhait (les deux héros n'arrêtent pas de se rapprocher et de s'éloigner), mais c'est c'que j'aime dans ce genre de livre.

J'ai franchement rigolé toute seule à de nombreuses reprises, j'ai vibré de joie quand les personnages se rapprochaient, j'ai tremblé quand quelque chose les éloignait, bref j'ai vécu intensément à leurs côtés. Et du coup là j'suis pas bien parce que j'ai pas la suite :( J'l'ai réservé à la médiathèque mais je sais pas quand je pourrais la récupérer :(

Bref vous l'aurez compris, pour l'instant j'adore carrément cette histoire :D

Edit 4 mois plus tard : j'ai enfin pu lire la suite (merci à la personne qui l'a gardé pendant 3 mois alors qu'on a le droit à 6 semaines max d'emprunt !), bref du coup j'avoue que mon engouement est un peu retombée. J'étais plus vraiment dans l'histoire, d'autant plus que ces derniers tomes sont essentiellement centrés sur la (non-)romance, et qu'on a plus de passé ni de secrets à découvrir, du coup j'ai eu l'impression que y'avait des tomes en plus pour rallonger l'histoire.

Heureusement que Kô ♥ était là (top 2 de mes bookboyfriends après Ridge), j'ai d'ailleurs énormément apprécié le fait qu'il incite Futaba à rester elle-même et sans maquillage, comme quoi on peut très bien être aimée sans artifices. Donc merci à l'auteur de faire passer ce message.

Auteur que j'ai d'ailleurs cru que j'allais étrangler tant elle m'a fait hyper peur par deux fois avec ce 13ème tome ! Autant dire que mon petit cœur a eu des ratés x)

Sinon cette suite reste toujours autant mignonne et niaise avec parfois des dialogues suréalistement ridicules, mais ça fait parti du charme des shōjo !

En bref, je vais devoir me résoudre à séparer cette saga en deux pour ma notation car j'ai vraiment adoré les tomes 1 à 6 que j'ai dévoré à la suite, j'étais à fond dans l'histoire et derrière les personnages qui m'ont fait rire et trembler. Mais mon engouement est un peu retombé pour les tomes 7 a 13 (dû je pense à la pause de 3 mois entre ces deux parties) qui seront donc classés en or (oui j'ai quand même adoré hein ! Et le tome 13 m'a vraiment prise aux tripes). Et donc la première partie sera en diamant :)

En conclusion, un shōjo très classique, avec du niais et du mignon, des histoires d'amour qui n'en finissent plus de changer de sens et le tout avec beaucoup d'humour bien sûr !


Tome 1 à 6 : - Liste de diamant -
Tome 7 à 13 : - Liste d'or -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire