Menu

dimanche 19 mars 2017

Mille baisers pour un garçon - Tillie Cole

Titre : Mille baisers pour un garçon
Auteur : Tillie Cole
Genre : Romance/Drame

Synopsis : Un baiser dure un instant.
Mille baisers durent une éternité.
Poopy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.
Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.
Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...
Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ?
Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications ?
Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.
La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?

Je conseille : aux 14/18 ans, à ceux qui aiment les romances un peu niaise sur fond dramatique.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre très émouvant.

Alors déjà je préviens, ce livre est assez niais. On assiste à une histoire d'amour parfaite, où l'amour naît d'une évidence et tout est rose et dégoulinant de mièvrerie. (Bon c'est le genre de lecture que je cherchais à ce moment là donc ça donc ça ne m'a pas trop dérangée).

Le début commence donc dans ce monde de bisounours et se lit assez vite. La deuxième partie comporte une part de mystère et de tensions et est assez addictive et c'est la partie que j'ai préférée. La suite alterne entre vrais moments d'émotions et surenchère de bon sentiments sans aucun répit, ce qui fait que je n'ai pas été autant émue que prévu
Spoiler:
(notamment pendant le voyage à New York où on enchaîne le rêve de Rune et celui de Poppy. Ce dernier aurait vraiment dû être un grand moment émouvant, mais il a été desservi par tous les instants parfaits juste avant).
Trop de perfection tue la perfection.
Ce qui m'a réellement émue c'est la relation entre Rune et son père et notamment la colère de Rune qui est tellement compréhensible. Rune est un personnage que j'ai vraiment apprécié. De part son caractère et son évolution même si je ne l'approuve pas. Il a des réactions très justes et il m'a réellement touchée. Poppy en revanche vit dans son monde rose bonbon du début à la fin ce que j'ai eu pas mal de mal à comprendre étant donnés les événements dramatiques. Ce sont, malgré tout, deux personnages qui aiment la vie et qui jouissent de chaque petit bonheur du quotidien et qui nous montrent ce à côté de quoi on peut passer.

Un petit truc qui m'a dérangé : j'ai du mal qu'un personnage puisse apprécier une grande bouffée d'air frais quand quelqu'un fume à côté de lui. Où apprécier de l'embrasser juste après.

En résumé, je dirais que ce livre est un drame au pays des bisounours.


- Liste d'or -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire