Menu

dimanche 26 novembre 2017

Le dernier jardin T2 - Lauren DeStefano

/!\ Spoils du premier tome /!\

Titre : Le dernier jardin T2 : Fugitive
Auteur : Lauren DeStefano
Genre : Dystopie/Young-Adult

Synopsis : Rhine et Gabriel se sont échappés du manoir, mais ils restent en danger. A l’extérieur, ils trouvent un monde encore plus inquiétant que celui qu’ils ont laissé derrière eux. Déterminés à aller à Manhattan et retrouver la frere jumeau de Rhine, Rowan, tout deux veulent toujours aller plus loin, parmi les menaces il y a celle d’être capturée à nouveaux… ou peut être pire encore.
La route qu’ils ont pris sera long et périlleuse… Et dans un monde où les femmes ne vivent seulement que jusqu’à l’âge de 20 ans et les hommes que 25 ans, le temps est précieux. Dans une suite déchirante, Rhine doit décider si la liberté est le pire prix à payer maintenant qu’elle a le plus à perdre.

Je conseille : à ceux qui ont aimé le premier tome.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette suite, même si j'ai eu un peu peur au début.

En effet, j'ai eu peur d'un remake du tome 1 mais dans un autre lieu et j'avais pas envie de revivre ça, je voulais voir autre chose. Heureusement cette partie dure assez peu et a le mérite de nous faire découvrir de nouveaux personnages intéressant dont la petite Maddie qui est hyper attachante.

La suite de l'histoire ressemble plus à ce que j'imaginais pour ce tome : la fuite et la découverte éventuelle d'alliés. J'ai eu également un peu peur de la dernière partie, je me demandais ce qui allait pouvoir être différent, mais finalement c'est très bien mené et plein de nouveautés.

Au niveau des personnages : j'ai retrouvé la Rhine du premier tome, généreuse et courageuse et je suis toujours attachée à elle. L'auteur a vraiment bien retranscrit son état à la fin,
Spoiler:
j'ai vraiment vu le brouillard dans lequel elle était, le mélange entre hallucination et réalité et la non conscience du temps qui passe.
Gabriel en revanche a une évolution assez inattendue mais néanmoins intéressante. Mais du coup j'ai trouvé dommage de plus retrouver le Gabriel que j'avais adoré dans le tome 1.

En bref une suite à la hauteur du T1, dans laquelle je ne me suis jamais ennuyée, il y a de nouveaux personnages attachants et de nouveaux lieux qui nous font découvrir un peu plus le monde dans lequel vit Rhine.

- Liste d'or -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire