Menu

mercredi 28 décembre 2016

Chaque soir à 11 heures - Malika Ferdjoukh

Titre : Chaque soir à 11 heures
Auteur : Malika Ferdjoukh
Genre : Mystère/Aventure/Romance


Synopsis : Je trouve que la 4ème de couverture passe totalement à côté de l'histoire, donc voilà un autre résumé :
Wilhelmina Ayre est une jeune fille qui vit entre père, mère, grande copine et petit copain. Un jour, Francheska sa meilleure amie organise une fête incroyable à l'opéra de la ville. Willa y rencontrera l'amour, le mystère et le début d'une grande aventure...

Je conseille : à partir de 13 ans, à ceux qui cherchent une histoire mêlant aventure et romance et avec laquelle on ne s'ennuie pas.


Mon avis :
J'ai vraiment adoré ma lecture !

J'ai découvert Malika Ferdjoukh il a quelques semaines avec Broadway Limited, et j'avais vraiment été séduite par la plume de l'auteur. J'ai donc eu envie de lire un autre livre d'elle, et je n'ai pas été déçue !

J'ai retrouvé son style avec plaisir, même s'il est légèrement moins aiguisé que dans son dernier livre. Il a toujours de l'humour et des phrases imagées, et nouveauté ici, un parlé particulier pour un des personnages (que j'ai vraiment beaucoup aimé).

Donc les personnages justement. Je les ai trouvés vraiment bien développés, tous différents. J'ai adoré la relation entre Willa et sa mère pleine d'humour. Willa (l'héroïne donc) est un personnage vraiment attachant, pas du tout timide ou naïve, pleine de répondant et d'humour également. En revanche je n'ai pas bien compris pourquoi l'auteur a tenu à ce qu'elle fume, je trouve que ça ne colle pas vraiment au personnage et ça n'apporte rien du tout. J'ai eu par contre du mal avec Fran (la meilleure amie de Willa) que j'ai pas vraiment trouvé sympathique et j'ai du mal à voir ce que Willa peut lui trouver.

L'histoire d'amour est plutôt agréable (peut-être un poil rapide ?), et n'est pas au premier plan de l'histoire, comme pourrait nous le faire croire la 4ème de couverture. L'histoire maintenant. Alors j'avoue qu'au tout début du livre j'ai eu un peu peur. On débarque dans un hotel/appartement de luxe avec une grande fête d'anniversaire d'ados, et c'est vraiment pas mon délire. Ce début est d'ailleurs un poil long à mon goût. Mais ensuite, on change d'univers puis le mystère fait son apparition et là impossible de lâcher le livre ! J'ai adoré voir également que certains éléments qu'on pourrait croire appartenir au décor, font partis également de l'intrigue. Les pièces du puzzle s’emboîtent parfaitement pages après pages jusqu'à la toute dernière.

J'ai trouvé en revanche quelques éléments un peu gros, difficilement crédibles :
Spoiler:
le prof de chimie qui tente de tuer son élève parce qu'elle pourrait avoir reconnue son amie dans son casque de moto. Il faut un sacré courage pour tuer quelqu'un et le motif me semblait un peu léger.
En bref, j'ai passé un excellent moment dans ce livre qui mêle avec brio amour et mystères, et le tout avec beaucoup d'humour !

- Liste d'or -

4 commentaires:

  1. J'ai aussi découvert (ou plutôt redécouvert) l'auteure avec Broadway Limited que j'ai adoré. J'ai aussi beaucoup aimé celui-ci, même si je suis assez d'accord avec ton spoiler ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu sur beaucoup d'autres blogs et je dois avouer qu'il ne m'attirait pas tant que ça mais maintenant oui !

    RépondreSupprimer
  3. ah non, non. Tutt. Tutt. Pardon, mais le p. d. c. n'essaie pas de tuer qui-vous-savez uniquement à cause de ce que tu dis, mais bien parce qu'il a sur les mains 2 autres tentatives de meurtres + chantage avec menaces et extorsion de fonds et que, ma foi, ça peut vous emmener derrière les barreaux pour quelques bonnes années, ça !
    Hé. Hé. Non, mais.
    MF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec ça pour la dernière tentative de meurtre. Mais je parlais surtout de la première (voire aussi la deuxième) où qui-vous-savez n'avait vraiment aucun élément et ne représentait - à mon sens - pas encore un danger. Une surveillance rapprochée aurait peut-être été moins gros au début mais tout aussi inquiétant ! :)
      En tout cas merci de votre passage sur mon blog (si vous êtes bien la personne que je pense ! Et si vous l'êtes pas, bah merci quand même :D).

      Supprimer